Le netlinking nous dit qu’il faut créer des liens afin d’être visible sur internet ! Pas n’importe quel lien ; il faut des liens de qualité. Élément essentiel du SEO, le Netlinking améliore la perfection d’un site internet et booste sa position sur les moteurs de recherches.

Comprendre le Netlinking…

Le netlinking regroupe l’ensemble des liens qui pointent vers votre site. Cette procédure fait du netlinking une stratégie importante pour votre entreprise. Plus votre site internet est important et qualitatif, plus les moteurs de recherche considèrent que votre contenu fait autorité. Cette observation permet d’améliorer la position de votre site dans les résultats de recherches organiques.

Pour que votre stratégie de netlinking soit saine et efficace, il faut déterminer les sites sur lesquels vous voulez être référencés. La stratégie de netlinking devient intéressante lorsque vous vous attelez à la production de contenus pertinents. Nous vous conseillons également de respecter les règles de google et de ne pas tricher.

Le netlinking important pour un bon SEO

Le Netlinking s’installe dans la durée. L’objectif avec cette stratégie est de fabriquer dans le long terme un site internet avec un riche contenu donc un niveau de trafic élevé. Si beaucoup mise sur la quantité, la réussite d’une stratégie de netlinking dépend de la qualité des liens.

Le bon lien…

Il faut comprendre qu’un lien tiré d’un bon site vaut mieux que 5 liens qui ne serviront pas dans le long terme. Ainsi google calcule la position d’un site sur un mot clé en fonction de sa « notoriété ».

Pour calculer cette notoriété, il interprète les liens entre les sites en mesurant trois éléments :

  • La puissance : plus un site reçoit des liens d’un autre site, plus ces liens sont puissants.
  • L’autorité dans sa thématique : plus un site est proche des sites qui font autorité dans sa thématique (en nombre de clic), meilleure est son autorité.
  • La sémantique : une page qui fait un lien vers une autre doit traiter d’un sujet connexe et être dans un sujet pertinent sur cette thématique.

Google contrôle la qualité

Toutefois, la qualité de ces liens est contrôlée par Google. Il existe des filtres algorithmes. Google Pingouin contrôle les liens de type spam (grande quantité des liens artificiels) et la suroptimisation des ancres. Google Panda contrôle les contenus de mauvaise qualité (généré automatiquement). En plus de ces algorithmes, Google utilise des humains ; des équipes de « Quality Rater » évaluent les résultats et la qualité des sites.

Vous êtes une entreprise et vous voulez améliorer votre référencement sur internet, contacter nous: agirod@gramica.fr