Bannières classiques

La base de la publicité digitale est le format bannière classique. Il existe plusieurs tailles (exprimées en pixel) standardisées par la norme IAB. Nous proposons l’ensemble de ces formats.  

Mégabannière - 728x90​

Exemple_megabannière

Positionnée en haut de page en-dessous ou au-dessus de la barre de navigation, la mégabanner est le standard universel du display traditionnel.

Elle peut aussi se positionner en bas de page mais le taux de clic sera plus faible.

Ne convient qu’au desktop, sur mobile il faudra un format 320×50.

Pavé - 300x250​

Exemple_pave

Format souvent installé sur la colonne droite du site ou entre deux paragraphes. Ce format supporte les images fixes, les gifs mais aussi les vidéos. 

Format disponible sur desktop et mobile.

Grand angle - 300x600​

Exemple_grandangle

Le format grand angle, aussi appelé « sumo » est le format le plus impactant. Le taux de clic est habituellement plus élevé. Il permet aux créatif un plus grand espace. 

Il se positionne sur la colonne de droite sur les sites. 

Skyscrapper - 120x600​

Exemple_skyscrapper

Le skyscraper est une longue bannière publicitaire disposée sur la colonne droite. Peu utiliser par les sites internet, il est utile si l’espace de la colonne de droite est restreint.

Ce format n’est disponible que sur desktop. 

Mega skyscrapper - 160x600​

Exemple_megaskyscrapper

Le mégaskycrapper ressemble étroitement au skyscrapper mais est un peu plus large. Il se trouve toujours sur la colonne de droite du site. Plus esthétique que le skyscrapper, il est disponible aussi sur desktop uniquement.

Interstitiel​

Exemple_interstitiel

L’interstitiel fonctionne sur mobile uniquement et dispose d’une croix fermé dès la première seconde. Il peut être soit dès l’entrée d’une application, soit apparaître au bout de 4-5 pages vues. Il peut fonctionner sur desktop mais est plus utilisé sur mobile. 

Le visuel prend l’intégralité de l’écran du téléphone, une croix en haut à droite permet de fermer la publicité.