Qu'est-ce qu'un fichier ads.txt?

Avec l’apogée du programmatique (vente des espaces publicitaires aux enchères par le biais de technologie), le marché a dû se réguler pour éviter que des revendeurs proposent des sites avec qui ils n’ont pas d’accords. En effet, des cybercriminels peuvent usurper le nom de domaine d’un éditeur et mettre en vente ses espaces publicitaires en programmatique qui seront achetés par des agences et annonceurs. Dans ce cas, les revenus sont perdus pour l’éditeur et l’annonceur n’a pas pu diffuser où il souhaitait.

 

L’IAB (Interactive Advertising Bureau) qui a pour mission de structurer le marché de la communication sur internet a mis en place le protocole ads.txt pour lutter contre la fraude publicitaire en programmatique.

"Structurer le marché publicitaire pour éviter les fraudes et protéger les revenus des éditeurs"

Le fichier ads.txt qui signifie « Authorized Digital Sellers » est un ensemble de ligne mettant en avant les accords qui sont faits avec les revendeurs d’espaces publicitaires.

Comment intégrer le fichier ads.txt ?

Le fichier ads.txt doit être enregistrer dans le répertoire racine de votre site internet. Si vous n’y avez pas accès, il existe de nombreux extensions sur WordPress qui permettent de le faire facilement.

N’hésitez pas à contacter le service Media qui pourra vous aider.

Vous pouvez vérifier s’il est bien intégré en ajoutant /ads.txt à la racine de votre site : example.com/ads.txt

Quels sont les bénéfices pour l’éditeur ?

Le bénéfice immédiat est la possibilité de vendre vos espaces publicitaires programmatiques au plus grand nombre et sans risque. Vous pourrez rapidement voir votre taux de remplissage s’améliorer.

Téléchargez notre dernier fichier ads.txt.