InStream

Le terme InStream désigne une vidéo publicitaire qui est intégrée dans un contenu vidéo (avant, pendant ou après). Ces vidéos InStream se développent de plus en plus avec la croissance des plateformes vidéo telles que YouTube, Dailymotion ou autres services de catchup TV. De plus, une vidéo InStream peut être diffusée sous différents formats publicitaires et est sélectionnée pour chaque individu selon un ciblage bien précis. 

Dispositif du format

Avec une durée de diffusion de 10 à 30 secondes, voire plus dans certains cas, l’obligation de regarder ou pas la vidéo en entier, la vidéo InStream propose un choix varié.

Vous pouvez diffuser sur les grandes plateformes comme YouTube ou Dailymotion mais aussi sur des sites médias qui ont de la vidéo (France 24, TV5 Monde, …).

Pourquoi s’en servir ?

Pour engager une communauté, la vidéo est devenue le moyen incontournable le plus stratégique.

En effet, de nos jours, les internautes sont plus intéressés par des vidéos que par du texte. Et donc, le format InStream est un moyen pour attirer l’attention des prospects.

Et le top, c’est qu’on n’a pas besoin d’un budget considérable. Le résultat, tout le monde s’y met ou presque, surtout les marques désirant se faire connaître dans un secteur.

Objectifs

Les annonces InStream ont pour objectif d’optimiser le trafic vers le site internet grâce à un taux de clic aux alentours de 3%. Vous pouvez grâce à la vidéo mieux expliquer votre offre et faire passer un message.

Voici les KPI d’une campagne InStream :

  • Taux de visionnage de la vidéo à 25%, 50%, 75% et 100%.
  • Taux de clic