SEA - Référencement Payant

Le Search Engine Advertising connu sous l’abréviation SEA qui signifie littéralement publicité sur les moteurs de recherche, est un référencement payant qui permet à un site de gagner plus de notoriété.

En effet, c’est un levier efficace et rapide pour améliorer votre visibilité et attirer plus de prospects sur votre site. Plus il sera visible des internautes sur les moteurs de recherche, plus le site pourra vendre des produits ou fidéliser des internautes.

Il permet d’une part de décrypter le comportement des visiteurs et d’autre part d’adapter votre discours pour intéresser le plus grand nombre de prospects.

Avant de vouloir optimiser votre site internet en termes de SEA, il convient d’établir une stratégie claire et précise. Pour cela, il est important d’identifier les mots-clés les plus importants et les plus pertinents pour le site. Après cela et à l’aide de ce premier rapport, il convient de rédiger les annonces.

Opportunités

Le SEA offre de nombreuses opportunités :

  • Possibilité de toucher l’internaute intentionniste dans un contexte précis
  • Pouvoir se positionner rapidement sur des mots-clés spécifiques
  • Adaptabilité et souplesse, aussi bien dans la structure de mots-clés, que dans le texte des annonces.

Méthode de travail

Un pack complet qui comprend :

  1. La réflexion stratégique initiale
  2. La mise en place de votre compte : création de votre compte, rédaction des annonces …
  3. Gestion de la campagne : suivi de vos campagnes, optimisation et reporting mensuel

Lorsque vous souhaitez accroître la notoriété et la visibilité d’un site, le web marketing est obligatoire. Parmi les choses à faire, le référencement est indispensable. Et le référencement payant (SEA) que l’on différencie du référencement naturel (SEO) est souvent le point de départ d’une bonne stratégie digitale.