Tuto ajouter une agence à un compte business facebook

1. Pourquoi donner des accès à votre compte Business Facebook ?

Tout d’abord pour faire de la publicité, avoir un pixel Facebook et gérer vos budgets vous devez créer un compte Business Facebook

Il est tout à fait possible de sponsoriser un post directement sur la page Facebook de l’entreprise mais vous serez limité en ciblage et dans l’analyse des performances.

Si vous souhaitez externaliser le sponsoring de vos posts ou publicités à une agence de publicité, vous devez lui donner des accès. Ces accès lui permettront de faire de la publicité sur votre page avec ses propres moyens de paiements, donc vous ne serez pas débité sur votre compte bancaire. 

En passant par une agence de publicité certifiée Facebook et compétente vous économiserez au global car l’agence connaitra les stratégies pour atteindre votre objectif de campagne. Gramica est certifié Facebook et un expert chez Facebook vérifie l’intégralité de nos campagnes pour nous permettre de vous offrir des campagnes performantes.

2. Comment donner accès à votre compte Business Facebook ?

1. Allez sur la page d’accueil de Business Facebook 


2. Puis en haut à droite sur les outils (3 traits alignés), cliquez sur Paramètre du compte


3. Retrouvez la page Facebook que vous souhaitez partager et cliquer sur « Affecter des partenaires »


4. Un pop-up s’ouvre et cliquez sur « ID de l’entreprise


5. Rentrez l’ID de l’entreprise, l’agence pourra vous le communiquer. 

ID de Gramica : 550035582084439

Et ajouter les quatre premiers accès, en cliquant sur « Publier du contenu » vous autorisez le strict minimum pour que l’agence puisse faire des posts et sponsoriser.

//pixel linkedin